jeudi 13 août 2009

KOREDAS KALAVERA ESKRIMA

L'art de combat appellé Kalavera Eskrima se presente sous la forme d'une escrime style espagnole, qui met en présence, face à face, deux pratiquants qui cherchent mutuellement à porter des frappes, ou à les éviter.
Discipline martiale à l'origine , l'eskrima est devenu un sport avec sa pratique, ses compétitions.
La finalité de l'eskrima réside dans l'assaut, c'est à dire l'affrontement duel ou chacun des deux pratiquants cherchent à délivrer des frappes valable sur certaines parties du corps de l'adversaire. Les mains restent vulnérables. Le Kalavera Eskrima sportif peut etre pratiqué à tous les ages par des femmes et des hommes en bonne santé. L'assaut libre peut ainsi mettre en présence des pratiquants de sexe, d'age, de niveau d'experience , semblable ou different.
L'usage veut de pouvoir tirer le meilleur profit de l'échange. C'est la grande chance de la nature de l'Eskrima de rendre possible jusqu'à un age avancé, cette opposition entre tous les pratiquants qui leur de vérifier leurs progrés qui sont, en fonction des capacités et du temps consacré par chacun. L'Eskrima est également pratiquée par les enfants et les jeunes sous la direction d'enseignants qualifiés.
Il existe à chaque catégorie d'age et de niveau, des compétitions qui servent de teste au progré réalisé à l'école ou au club.
La pratique du Kalavera Eskrima est une activité de combat ( un contre un), ou les pratiquants mettent en oeuvre, à chaque assaut, l'intégralité de leurs facultées ( corps, esprit), pour lorsque les echanges sont égaux , surpasser l'adversaire, ou bien donner le meilleur d'eux meme face à un partenaire d'un niveau nettement plus avancé. Il parait évident que le pratiquant d'eskrima doit éprouver un certain plaisir dans le fait de rivaliser physiquement avec autrui

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil